Daube provençale, peut-on en manger enceinte ?
Ok mais
Vous pouvez envisager de consommer ce produit, mais assurez-vous de bien comprendre les recommandations et contre-indications associées à la consommation pendant la grossesse. En cas de doute, mieux vaut s’abstenir.
Convient à la femme enceinte si le produit est bien cuit à cœur. Ne pas ajouter d’alcool dans la sauce car même cuites, les molécules d’alcool sont toujours présentes, avec les mêmes risques pour le fœtus.
Les risques liés à la consommation de Daube provençale
Daube provençale qu’est ce que c’est ?
La daube provençale est un plat traditionnel de la cuisine provençale, originaire de la région du sud de la France. Il s’agit d’un ragoût de viande mijoté lentement dans une sauce à base de vin rouge, d’herbes aromatiques (comme le thym, le laurier et le romarin), d’ail, d’oignons et de tomates. La viande utilisée peut être du bœuf, du veau, de l’agneau ou du porc. La daube provençale est généralement servie avec des légumes et des pommes de terre. C’est un plat savoureux et réconfortant, qui est souvent préparé en grande quantité et consommé sur plusieurs jours, car il est encore meilleur réchauffé.