Hibiscus, peut-on en manger enceinte ?

hibiscus
Déconseillé
Attention, consommer ce produit peut mettre en danger votre santé et celle de votre enfant à naître. Tournez-vous vers d’autres choix plus sûrs qui répondront à vos attentes sans exposer à des dangers.
Par principe, la consommation d’hibiscus est déconseillée chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent. Pris en trop grande quantité, peut provoquer des contractions, voir des fausses couches

Les risques liés à la consommation de Hibiscus

Hibiscus qu’est ce que c’est ?

L’hibiscus est une plante à fleurs appartenant à la famille des Malvaceae. Les fleurs de l’hibiscus sont utilisées pour produire une boisson appelée « infusion d’hibiscus » ou « thé d’hibiscus ». Cette boisson est préparée en infusant les fleurs séchées de l’hibiscus dans de l’eau chaude. L’infusion d’hibiscus a une saveur acidulée et fruitée, et est souvent consommée chaude ou froide. Elle est également utilisée comme ingrédient dans certaines boissons et cocktails. L’hibiscus est riche en antioxydants et est réputé pour ses propriétés bénéfiques pour la santé, notamment pour la réduction de la pression artérielle et le soutien de la fonction hépatique.

Explorez la liste des aliments ou produits de la catégorie Plantes

Ces articles sur l’alimentation peuvent vous intéresser :