Glace, peut-on en manger enceinte ?
Ok mais
Si vous prévoyez de consommer ce produit pendant votre grossesse, veuillez lire attentivement les indications spécifiques et les contre-indications. N’oubliez pas qu’en cas de confusion, il est toujours plus sûr de s’abstenir.
Convient à la femme enceinte avec certaines précautions : emploi de produits cuits ou pasteurisés (œufs, lait, crème) et respect de la chaîne du froid. Privilégiez les glaces industrielles, à celles faites maison ou vendues dans la rue. Vegans, et intolérants/allergiques au gluten, attention, certaines glaces contiennent du lait ou du gluten. Vérifiez la composition.
Les risques liés à la consommation de Glace
Glace qu’est ce que c’est ?
La glace est un produit de consommation généralement sucré et glacé, fabriqué à partir de lait, de crème, de sucre et d’autres ingrédients tels que des fruits, des noix ou du chocolat. Elle est souvent consommée comme dessert ou rafraîchissement et peut être servie dans des cornets, des coupes ou des bâtonnets. La glace peut être produite industriellement ou faite maison à l’aide d’une sorbetière. Elle existe dans une grande variété de saveurs et de textures, allant des classiques comme la vanille et le chocolat aux options plus exotiques comme la mangue ou le matcha.