Alcool, peut-on en boire enceinte ?

alcool
Déconseillé
Nous vous déconseillons fortement d’utiliser ce produit pendant la grossesse à cause de ses dangers potentiels. Veuillez privilégier une option plus adaptée et sans risque pour vous et votre bébé.
Eviter à tout prix pendant la grossesse et l’allaitement. Peut entraîner un retard de croissance, des anomalies faciales, des malformations et des atteintes cérébrales. Favorise la prématurité, le risque de fausse couche et peut entraîner un faible poids de naissance chez l’enfant.

Les risques liés à la consommation de Alcool

Alcool qu’est ce que c’est ?

L’alcool est une substance chimique produite par la fermentation des sucres contenus dans diverses matières premières telles que les fruits, les céréales ou les plantes. Il est généralement consommé sous forme de boissons alcoolisées telles que la bière, le vin ou les spiritueux. L’alcool a des effets psychoactifs sur le système nerveux central, provoquant une sensation d’euphorie, de relaxation et de désinhibition. Cependant, une consommation excessive et régulière d’alcool peut entraîner des problèmes de santé tels que la dépendance, les maladies du foie, les troubles mentaux et les problèmes sociaux.

Explorez la liste des aliments ou produits de la catégorie Boissons

Ces articles sur l’alimentation peuvent vous intéresser :