Légine, peut-on en manger enceinte ?
Ok mais
Si vous prévoyez de consommer ce produit pendant votre grossesse, veuillez lire attentivement les indications spécifiques et les contre-indications. N’oubliez pas qu’en cas de confusion, il est toujours plus sûr de s’abstenir.
Convient à l’alimentation de la femme enceinte si le produit est choisi très frais puis bien cuit. Consommez une à deux fois par semaine maximum (risque d’intoxication aux métaux lourds).
Les risques liés à la consommation de Légine
Légine qu’est ce que c’est ?
La légine est un poisson de mer appartenant à la famille des Nototheniidae. Elle est également connue sous le nom de « lotte antarctique » ou « lotte noire ». La légine se caractérise par sa chair blanche et ferme, avec un goût délicat et légèrement sucré. Elle est très appréciée des amateurs de poissons pour sa texture et sa saveur. La légine est souvent utilisée dans la préparation de plats gastronomiques, tels que des filets de légine grillés, des ceviches ou des papillotes. C’est un produit de consommation prisé, notamment dans les pays où elle est pêchée, tels que l’Argentine, le Chili ou la Nouvelle-Zélande.