Décaféiné, peut-on en boire enceinte ?
Ok
Mesdames enceintes, ce produit est sûr pour vous ! Aucune contre-indication lors de la grossesse. Toutefois, comme pour tous les aliments pendant cette période délicate, privilégiez une consommation mesurée et évitez de manger ou boire trop rapidement.
Convient à l’alimentation la femme enceinte. Attention, le décaféiné contient encore un minimum de caféine. Il ne faut donc pas en abuser. Limitez votre consommation à 2 tasses par jour de boisson contenant de la caféine (café et thé).
Les risques liés à la consommation de Décaféiné
Décaféiné qu’est ce que c’est ?
Le terme « décaféiné » fait référence à un aliment ou à un produit de consommation qui a subi un processus de décaféination pour en retirer la caféine. La caféine est un stimulant naturellement présent dans le café, le thé et d’autres boissons. Le processus de décaféination permet de réduire ou d’éliminer complètement la teneur en caféine de l’aliment ou du produit, tout en conservant ses autres caractéristiques et saveurs. Les aliments et produits décaféinés sont souvent choisis par les personnes sensibles à la caféine ou celles qui souhaitent limiter leur consommation de cette substance.