Konjac, peut-on en manger enceinte ?

konjac
Ok
Mesdames enceintes, ce produit est sûr pour vous ! Aucune contre-indication lors de la grossesse. Toutefois, comme pour tous les aliments pendant cette période délicate, privilégiez une consommation mesurée et évitez de manger ou boire trop rapidement.
Il n’y a pas de contre-indication à sa consommation lors de la grossesse et allaitement. Ne pas en abuser car il s’agit d’un aliment vide d’un point de vue nutritionnel.

Les risques liés à la consommation de Konjac

Konjac qu’est ce que c’est ?

Le konjac est une plante originaire d’Asie, dont le tubercule est utilisé pour fabriquer divers produits alimentaires. Il est riche en fibres solubles, ce qui en fait un aliment très apprécié dans les régimes alimentaires pauvres en calories et en glucides. Le konjac est souvent utilisé comme substitut de pâtes ou de riz dans les plats, car il a une texture semblable à celle de ces aliments, mais avec beaucoup moins de calories. Il est également utilisé dans la fabrication de gélules pour la perte de poids, car il a la capacité d’absorber l’eau et de créer une sensation de satiété. Le konjac est considéré comme un aliment sain et bénéfique pour la digestion et la perte de poids.

Explorez la liste des aliments ou produits de la catégorie Plantes

Ces articles sur l’alimentation peuvent vous intéresser :