Thé, peut-on en boire enceinte ?

the
Ok mais
Ce produit est à votre portée, futures mamans. Toutefois, prêtez une attention particulière aux recommandations et éventuelles contre-indications liées à sa consommation pendant la grossesse. En cas d’incertitude, privilégiez la prudence et évitez sa consommation.
Il est recommandé d’en limiter la consommation lors de la grossesse et de l’allaitement car cela peut nuire à l’absorption du fer et du calcium, et contenir trop de caféine/théine.

Les risques liés à la consommation de Thé

Empêche le fer de se fixer
Excès de caféine

Thé qu’est ce que c’est ?

Le thé est une boisson chaude ou froide préparée en infusant les feuilles de la plante Camellia sinensis dans de l’eau chaude. Originaire de Chine, le thé est consommé depuis des millénaires et est aujourd’hui l’une des boissons les plus populaires dans le monde. Il existe de nombreuses variétés de thé, notamment le thé noir, le thé vert, le thé blanc et le thé oolong, qui diffèrent par leur méthode de production et leur niveau d’oxydation. Le thé est apprécié pour son goût unique, ses propriétés stimulantes grâce à la présence de caféine, ainsi que pour ses nombreux bienfaits pour la santé, tels que ses propriétés antioxydantes et ses effets bénéfiques sur la digestion et la concentration.

Explorez la liste des aliments ou produits de la catégorie Boissons

Ces articles sur l’alimentation peuvent vous intéresser :