Raclette de Savoie IGP, peut-on en manger enceinte ?
Ok
Ce produit est à votre portée, futures mamans. Toutefois, prêtez une attention particulière aux recommandations et éventuelles contre-indications liées à sa consommation pendant la grossesse. En cas d’incertitude, privilégiez la prudence et évitez sa consommation.
Fromage destiné à être fondu: ne présente aucun risque pour la femme enceinte lorsqu’il est suffisamment chauffé (coulant). Retirer la croûte.
Les risques liés à la consommation de Raclette de Savoie IGP
Raclette de Savoie IGP qu’est ce que c’est ?
La raclette de Savoie IGP est un produit de consommation alimentaire originaire de la région de Savoie en France. Il s’agit d’un fromage à pâte pressée non cuite, fabriqué à partir de lait cru de vache. La raclette de Savoie IGP est reconnaissable à sa texture fondante et à son goût fruité et légèrement salé. Elle est traditionnellement utilisée pour préparer la raclette, un plat convivial où le fromage est fondu et servi avec des pommes de terre, de la charcuterie et des cornichons. La raclette de Savoie IGP bénéficie d’une Indication Géographique Protégée (IGP), ce qui garantit son origine et sa qualité.